LE MINISTRE MOUSSA SANOGO LANCE OFFICIELLEMENT LA MISE EN EXPLOITATION DU SIGOMAP
Sous la présidence effective du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, la cérémonie de lancement officiel du Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP) s’est tenue le mardi 25 juillet 2023, au complexe hôtelier Pullman Hotels & Resorts, à Abidjan-Plateau. Cette cérémonie qui visait à faire connaître ce nouvel applicatif et à annoncer officiellement sa mise en exploitation aux acteurs des marchés publics, a réuni plus de cent-cinquante (150) participants.

Atelier-Bilan des Conférences et Missions 2022
Le Directeur de cabinet adjoint du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Pr. Yaya KEHO, a ouvert ce mercredi 09 février 2022, l’atelier-bilan des conférences et missions 2022, à l’auditorium de l’espace CRRAE UMOA au Plateau.
Huitième édition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV 2022)



Ce jour, s’est ouverte la huitième édition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV 2022).
Présidée par le Professeur KEHO Yaya, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, la cérémonie a réuni les responsables de l’Administration Douanière avec à leur tête le Général DA Pierre Alphonse.
La SEDIV 2022 qui s’étendra sur trois jours, sera meublée par le Séminaire Bilan 2021 et Perspectives 2022, la Journée Internationale des Douanes (JID) et la Journée de Reconnaissance du Mérite.
#douanesivoiriennes
Lancement de l’opération de renforcement du cadastrage dans le district d’Abidjan
Représentant le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Directeur de cabinet adjoint, M. Yaya Keho a procédé ce jeudi 13 janvier 2022, au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, au lancement de l’opération de renforcement du cadastrage dans le district d’Abidjan.




Il a indiqué que le projet a pour objectif d’améliorer le cadre de vie et la gouvernance foncière dans le district d’Abidjan, par la géolocalisation des biens immobiliers et des parcelles.
Ce projet vise à constituer une infrastructure cadastrale de qualité permettant d’éviter les erreurs techniques qui conduisent très souvent à des conflits fonciers.
M. Yaya Keho a précisé que ce projet intégré va impacter certes le niveau des recettes fiscales grâce à une optimisation du recouvrement de l’impôt foncier mais également et surtout la vie des populations.
C’est pourquoi il a appelé à la mobilisation et à l’engagement des maires, des chefs coutumiers et des acteurs de la chaine foncière, pour faire de l’opération qui démarre une réussite.





